Je suis technicien audiovisuel et photographe. Je pratique ces deux métiers de passion depuis plus de 10 ans. C'est à Nice, en 2005, dans une école d'audiovisuel que j'étudie pendant 3 ans le son, la vidéo mais surtout que je découvre la photographie !

J'ai rapidement acheté mon premier appareil reflex, et j'ai développé une véritable passion profitant de nombreux voyages personnels et professionnels pour la satisfaire.

 

Mes thèmes de prédilection : la photographie de rue, le portrait, le paysage, l'architecture.

La photo parfaite crée un équilibre, une véritable alchimie, entre la lumière naturelle, le lieu et les personnes vivant dans cet environnement unique. Je ne suis satisfait que lorsque j'ai le sentiment que ma photo traduit l'atmosphère particulière que je voulais saisir.

Bonne visite !

Nice matin

Ce Niçois a été sélectionné parmi 100.000 Français pour participer à un concours photo en Chine.

Photo.fr le magazine de la photo

On connait désormais le nom du Grand Prix du 3ème concours photo Belambrawards. un appel aux photographes pour capter en images, les vacances en France, et enregistré près de 17 000 participations.

Frédéric Ladevèze avec sa photo "une pause s'impose" est le grand vainqueur de cette dernière édition.

Huawei photo academy

A la découverte de la Chine avec Frédéric Ladevèze. Le lauréat Français du concours #dontsnapshoot nous livre son photo-reportage.

huawei photo academy

En décembre dernier, Frédéric Ladevèze (alias ZygomPhotography) a été élu lauréat français du concours photo Don’t Snap Shoot que nous organisions dans toute l’Europe. 

Please reload